Projet mediate

Les projets mediate

Présentation

Le projet Mediatepour la lutte contre l’extrémisme violent (projet européen EuropeAid/154272/DD/ACT/TN) est le fruit d’une réflexion menée par un consortium de partenaires (ASSF, TUNISIA PLUS, SCOUTS Tunisiens, League de la citoyenneté, CDDD, Tunaruz, DRC, AJH, CTESG) a conduit à la mise en place du projet MEDIATE et du réseau CAFA (Civic Actors against Violent Extremism). Ce réseau est l’aboutissement d’une initiative de 102 associations, qui travaillent en synergie depuis Septembre 2016, date de la proclamation de la charte CAFA :www.cafa.tn.

Le projet Mediate vise à donner un appui aux jeunes vulnérables, aux agents de l’état et aux acteurs de la société civile afin de lutter contre l’extrémisme violent à travers les techniques de la Médiation. L’ensemble de l’action sera menée dans les 10 gouvernorats suivants : Bizerte, El Kef, Kasserine, Médenine, Sidi Bouzid, Tataouine, Ben Arous, Mannouba, Tunis et Ariana et sur une période de 36 mois.

Le mardi 5 décembre 2017 à hôtel Golden TullipMechtel. Réunion inaugurale du Projet MEDIATE, projet européen qui vise la prévention et le renforcement des capacités de réponse aux menaces de l’extrémisme violent par la médiation, l’intermédiation et la négociation. Projet en partenariat avec institutions tunisiennes et européennes suivantes: ASSF, Scout, CDDD, TUNARUZ, ICCT, Centre de Recherche en Numérique de Sfax, Association de la sécurité globale- Tunisie, AJH Bizerte, ligue de citoyenneté et Tunisia Plus.