Mediate

Projet Médiate

Le projet Mediatepour la lutte contre l’extrémisme violent (projet européen EuropeAid/154272/DD/ACT/TN) est le fruit d’une réflexion menée par un consortium de partenaires (ASSF, TUNISIA PLUS, SCOUTS Tunisiens, League de la citoyenneté, CDDD, Tunaruz, DRC, AJH, CTESG) a conduit à la mise en place du projet MEDIATE et du réseau CAFA (Civic Actors against Violent Extremism). Ce réseau est l’aboutissement d’une initiative de 102 associations, qui travaillent en synergie depuis Septembre 2016, date de la proclamation de la charte CAFA : www.cafa.tn.

Le projet Mediate vise à donner un appui aux jeunes vulnérables, aux agents de l’état et aux acteurs de la société civile afin de lutter contre l’extrémisme violent à travers les techniques de la Médiation. L’ensemble de l’action sera menée dans les 10 gouvernorats suivants : Bizerte, El Kef, Kasserine, Médenine, Sidi Bouzid, Tataouine, Ben Arous, Mannouba, Tunis et Ariana et sur une période de 36 mois.

Le mardi 5 décembre 2017 à hôtel Golden TullipMechtel. Réunion inaugurale du Projet MEDIATE, projet européen qui vise la prévention et le renforcement des capacités de réponse aux menaces de l’extrémisme violent par la médiation, l’intermédiation et la négociation. Projet en partenariat avec institutions tunisiennes et européennes suivantes: ASSF, Scout, CDDD, TUNARUZ, ICCT, Centre de Recherche en Numérique de Sfax, Association de la sécurité globale- Tunisie, AJH Bizerte, ligue de citoyenneté et Tunisia Plus.

Projet Second chance

L’intermédiation professionnelle : une « second chance » :   afin d’aider les jeunes « à risque » dans les gouvernorats de Bizerte, Kasserine, Médenine, Sidi Bouzid, et du Grand Tunis (Arianna, Ben Arous, Manouba et Tunis)  ou « repentis » après la phase de détention d’avoir une seconde chance et d’éviter la récidive par la voie de l’emploi ou de la formation professionnelle.

Le 14 septembre 2018 – Réunion d’information avec les directeurs des CDIS (Centre de Défense et d’intégration Sociale) du ministère des affaires sociales. Hôtel Golden Tulipe Tunis

Le 11 octobre 2018

Réunion des experts TunisiaPlus au CDIS Bizerte avec des jeunes vulnérables – Projet Mediate Second Chance.

Le 12 octobre 2018

Renion de sélection des candidats pour le programme Mediate Second Chance. CDIS NaassenFouchanna.

Le 12 octobre 2018

Renion de sélection des candidats pour le programme Mediate Second Chance. CDIS NaassenFouchanna.

Le 17 octobre 2018

Kasserine projet Second Chance : Réunion avec les jeunes du CDIS Kasserine.

Sidi Bouzid le mercredi 17 octobre

Pprojet Second Chance : Réunion avec les jeunes du CDIS.

Le 18 octobre 2018

Projet Second Chance. Réunion avec les jeunes CDIS Medenine.

E-leadership

Mise en place d’un réseau de E-médiateurs spécialisé dans les techniques de communication en ligne et la gestion d’un groupe sur les réseaux sociaux (community manager de pages FB, de chaines Youtube.

Formation sur les techniques de la cybermediation par Dr. KaoutherZenaidi. La cible 12 jeunes de 12 gouvernorats différents.

17 et 18 août 2018 hôtel Sidi Bousaid

Les rencontres avec les e-leadears

Rencontre 2 mai 2019

Rencontre 30 juin 2019

Rencontre 30 juin 2019

Rencontre 31 aout 2019

Subscribe to Our Newsletter

About Strix

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In maximus ligula semper metus pellentesque mattis. Maecenas volutpat, diam enim sagittis quam, id porta quam.

Stay Connected